Les Wallons picards ont du coeur #8

Face au Coronavirus et aux mesures de confinement qui en découlent, de nombreux Wallons picards font le choix de la solidarité. Aux quatre coins du territoire, des initiatives fleurissent et donnent du baume au coeur dans ces moments ô combien difficiles.

Dans le tourisme aussi, la solidarité s'organise!

Le tourisme est incontestablement l'un des atouts majeurs de la Wallonie picarde. Monuments UNESCO, sites naturels préservés, offre muséale de qualité, produits du terroir ... Tout invite à la découverte et à la détente. Malheureusement, la crise sanitaire n'épargne aucun secteur et le tourisme subit de plein fouet les mesures liées au confinement. Pour venir en aide aux acteurs du secteur, la Maison du Tourisme de Wallonie picarde se mobilise et met en place toute une série d'actions +.

Acheter local en Wallonie picarde

Opération «Bons d'achat Attractions Wapi», listing des plateformes pour le soutien à l'Horeca et aux producteurs locaux, annuaire des commerces locaux et des démarches citoyennes créées pour les aider, listing des lieux où acheter de la bière locale, différentes initiatives sont mises en place pour inciter les consommateurs à acheter local +.

Profiter de la Wallonie picarde autrement ...

Pendant cette période de confinement, la Maison du Tourisme de la Wallonie picarde ne manque pas d'ingéniosité pour permettre à tout un chacun de continuer à profiter des merveilles du territoire +.

Informer pour aider au mieux les professionnels du tourisme

Fiches pratiques, infos & liens utiles, actions de soutien... Dans l'espace dédié, les professionnels du tourisme ont accès, en quelques clics, à toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin +

 

Date de publication: 06/05/2020