#CetEteJeVisiteLaWapi

La Maison du Tourisme de la Wallonie picarde soutient le secteur touristique fortement touché par la crise sanitaire en lançant l’opération «Bons d’achat Attractions Wapi». Concrètement, la Maison du Tourisme propose aux Wallons picards d’être solidaires et d’acheter dès maintenant un ou plusieurs bons d’achat à valoir dans leur site touristique préféré après le confinement.

La crise du Covid-19 obligera très certainement les Belges à passer l’été près de chez eux. Tout porte à croire que les mesures de restriction des déplacements seront maintenues et compromettront les vacances à l’étranger. Encourager les citoyens de la Wallonie picarde à visiter et consommer local, c’est tout l’enjeu de l’opération lancée par la Maison du Tourisme de la Wallonie picarde. Dans la même logique des plateformes qui invitent le grand public à soutenir l’horeca par l’acquisition de bons d’achat à utiliser après le confinement, la Maison du Tourisme de la Wallonie picarde a mis en place l’opération «Bons d’achat Attractions Wapi». D’un montant de 20 euros, ces bons d’achat seront à valoir dans les sites participants, pour les visiter après la période de confinement et à la réouverture du site. Le montant total récolté grâce à l’opération sera reversé intégralement par la Maison du Tourisme aux sites touristiques et musées participants en Wallonie picarde.
Avec près de 30 musées et centres d’interprétation à visiter en Wallonie picarde, la Maison du Tourisme de la Wallonie picarde met ainsi en avant que découvrir ou (re) découvrir les richesses touristiques de notre belle région peut être cet été un beau but de sortie et d’évasion pour les habitants de la Wallonie picarde. 

Concrètement, les bons d’achat « Attractions Wapi » sont cumulables avec un autre bon d’achat pour le même site. Ils sont nominatifs, avec la possibilité de l’offrir à la personne de son choix. Les bons d’achat sont valables pour une ou plusieurs personnes et sont à dépenser en une seule fois. Si le montant de l’achat est supérieur au montant du ou des bons d’achat, la différence n’est pas remboursée et est perçue comme un don au site en question. Enfin, les bons d’achat sont valables jusqu’au 31 décembre 2020 (en fonction des dates d’ouverture du site choisi). Leur validité sera prolongée en fonction de la durée des restrictions gouvernementales. Parmi les sites participants à l’opération, on compte déjà l’Hôpital Notre-Dame à la Rose (Lessines), l’Ecomusée du Pays des Collines (Lahamaide), l’Archéosite® et Musée d’Aubechies-Belœil, la Maison des géants (Ath), le Tamat (Tournai)… Autant de pépites à notre porte qui ne demandent qu’à nous accueillir une fois la période de confinement passée. La liste des attractions participantes et des bons d’achat disponibles sera complétée au fur et à mesure de la participation des sites et musée. Les bons d’achat présentés sur Visitwapi.be sont en vente sur Wapishop.be.

SOUTIEN À L’HORECA ET AUX PRODUCTEURS - LISTE DES PLATEFORMES EXISTANTES
La Maison du Tourisme de la Wallonie picarde répertorie sur son site Visitwapi.be les plateformes de soutien au bénéfice des restaurateurs, hébergeurs, brasseurs afin d’informer les citoyens des actions solidaires existantes mais aussi de les inciter à soutenir l‘économie locale. En achetant un bon de valeur sur l’une ou l’autre plateforme les acheteurs augmentent les chances des établissements horeca en Wallonie picarde de surmonter la crise. 

SOUTIEN AUX PETITS COMMERÇANTS - ANNUAIRES DES PLATEFORMES PAR COMMUNES
Dans la même logique de soutien aux indépendants en ces temps de crise, la Maison du Tourisme de la Wallonie picarde partage, sur Visitwapi.be, les initiatives citoyennes pour venir en aide aux commerçants locaux ainsi que l’annuaire des commerçants qui participent à la vie économique de leurs communes.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.visitwapi.be 

 

Date de publication: 24/04/2020