La Wapi primée à l'occasion du Grand Prix d'Architecture de Wallonie

En Wallonie picarde, l’architecture est depuis longtemps considérée comme un outil de (re)qualification du territoire. Une ambition couchée sur papier par le biais du Projet de Territoire Wallonie picarde 2025 et qui s’est concrétisée par la mise en place d’un groupe de travail dédié à l’initiative de son Conseil de développement.

Qu’il s’agisse d’architecture, de design urbain ou encore d’aménagement d’espaces publics, la Wallonie picarde est attentive à la dimension qualitative alliant héritage du passé et patrimoine de demain.

Une démarche récompensée ce 14 novembre à l’occasion de la cinquième édition du Grand Prix d’Architecture de Wallonie. Alors qu’il n’y avait pas moins de 100 projets en lice, le Musée de Folklore de Mouscron (projet de l’association momentanée entre Vplus/Projectiles) a reçu le Premier Prix de la Reconstruction sur la Ville.

Félicitations à Véronique Van de Voorde - Directrice du Musée de Folklore et membre du groupe de travail Architecture du Conseil de développement – et à toute son équipe !

 

Date de publication: 15/11/2019