Quand le design et la culture se rencontrent...

Au printemps 2018, le Conseil de développement lançait un nouveau groupe de travail dédié au Design. Parmi les objectifs fixés : le montage de projets destinés à être intégrés à la programmation officielle de « Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du Design ». Alors que les projets se précisent, l’intégration d’une touche design à des évènements culturels phares du territoire est également évoquée.

C’est dans cette perspective qu’une réunion s’est tenue le 03 juillet dernier en présence d’acteurs du monde de la culture. Autour de la table, des membres du groupe de travail ainsi que des représentants du Ramdam Festival, des Inattendues, de l’Art dans la ville et d’intersections ont échangé sur le sujet.

Si l’objectif de cette première rencontre était principalement de jauger l’intérêt des acteurs culturels à inscrire leurs évènements dans la dynamique Wapi en lien avec « Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du Design », l’accueil s’est révélé plutôt positif. Les participants se reverront dans un avenir plus ou moins proche afin d’approfondir la réflexion.

 

Date de publication: 10/07/2019