Conseil de développement de Wallonie picarde: la mandature se termine

C’est dans les murs du nouvel incubateur de Wallonie picarde qui ouvrira ses portes à la fin février que les membres du Conseil de développement se sont réunis pour la dernière séance de la mandature. L’occasion pour eux de découvrir en avant-première ce Campus Numérique destiné à booster la croissance économique du territoire.

Dans le prolongement de la précédente plénière, les participants sont revenus sur le Schéma de Développement du Territoire pour lequel le Conseil de développement et de la Conférence des Bourgmestres et élus territoriaux, la Wallonie picarde ont remis, le 19 décembre dernier, un avis d’initiative conjoint au Ministre Carlo Di Antonio. Celui-ci servira de point de départ à la réflexion et nourrira l’analyse plus détaillée à laquelle se prêteront les communes dont l’avis est attendu pour le 12 février. L’objectif étant pour la Wallonie picarde d’afficher son existence territoriale en tant que bassin de vie.

Il a ensuite été question de design avec la présentation des avancées du groupe dédié dont les travaux se concentrent actuellement sur la co-création de projets qui seront proposés pour être inscrits dans la programmation officielle de Lille Métropole World Design Capital 2020 (cliquez-ici pour en savoir plus).

Qui dit dernière séance de la mandature dit renouvellement en vue. Un appel à candidatures sera prochainement lancé à cet effet. La procédure suivra son cours dans les prochaines semaines et devrait aboutir vers la mi-avril.

 

Date de publication: 25/01/2019