"Un arbre pour la Wapi": la campagne ARBRËNKIT est lancée

Avec sa nouvelle campagne ARBRËNKIT, l’opération « Un arbre pour la Wapi » passe à la vitesse supérieure. ARBRËNKIT, ce sont des arbres dans des kits prêts à être plantés. C’est 100% Wapi et surtout 100% gratuit !
Son ambition ? Booster les plantations pour se rapprocher chaque jour un peu de l’objectif de 350.000 arbres plantés en Wallonie picarde à l’horizon 2025. Concrètement, cela se passe en trois étapes :

  1. Vous réservez, dès aujourd’hui, les arbres qui vous intéressent. Sont disponibles des arbres d'agréments isolés ou en alignement, des arbres fruitiers hautes-tiges, des petits arbustes fruitiers ou encore de la haie.
  2. Vous pourrez récupérer vos arbres près de chez vous durant la saison de plantation dans l’un des points de collecte qui seront mis en place aux quatre coins de la Wallonie picarde.
  3. Vous plantez et contribuez ainsi à embellir votre environnement proche et plus largement à reverdir le territoire.

ARBRËNKIT est ouverte à tous, citoyens, associations, écoles, agriculteurs ou encore entreprises. Vous aimez les arbres mais n’avez pas tout à fait la main verte ? Des conseils sont disponibles sur le site internet et sur demande auprès de la cellule de coordination.


A vous de jouer ou plutôt de planter !

Une opération soutenue par la Province de Hainaut dans le cadre de la supracommunalité.

 

Date de publication: 22/09/2018