Le Conseil de développement lance son groupe de travail consacré au design

Le design fait partie des thématiques nouvellement investies par le Conseil de développement. Le lancement des réflexions a eu lieu le 21 mars dernier à l’occasion de la première réunion du groupe de travail dédié.

Le 8 décembre 2017, les participants à la plénière du Conseil de développement s’accordaient sur l’intérêt de mettre en place un groupe de travail sur la thématique de design. L’ambition est d’inscrire la Wallonie picarde dans le prolongement de la dynamique eurométropolitaine impulsée par «Lille, Capitale mondiale du Design en 2020 » et par la Ville de Courtai avec son label « Unesco Creative City » mais pas que. Il s’agit aussi de valoriser les nombreux atouts du territoire en la matière : des designers talentueux, des écoles reconnues, des entreprises innovantes, des initiatives porteuses, …


Ces premiers échanges ont déjà permis aux membres du groupe de travail de faire plus ample connaissance. Ceux-ci se sont d’ailleurs quittés avec l’ambition de se revoir dans un avenir proche pour implémenter un projet concret et ce, de manière collaborative.

 

Date de publication: 27/03/2018