La Wapi promeut le Sport pour Tous

Du 9 au 12 prochain auront lieu les Jeux Nationaux « Special Olympics ». Pour la première fois, c’est en Wallonie picarde que se tiendra l’évènement dont l’objectif est l’intégration sociale par le sport des personnes atteintes d’un handicap mental.


C’est plus particulièrement sur des sites mouscronnois (Futurosport, Centre Equestre de la Croix Rouge, Hall de l’Europe, Piscine Les Dauphins, Complexe sportif La Motte) et tournaisiens (Grand-Place, Hall des Sports, Hall des Sports du Vert Lion à Kain, Tennis Club de Kain, Tournai Expo, Bowling Le Clovis) que se dérouleront les différentes épreuves sportives. Parmi celles-ci, l’athlétisme, le cyclisme, la natation, le tennis ou encore le basketball… rassembleront plusieurs milliers d’athlètes.


Un évènement d’une telle ampleur nécessite la participation de nombreux volontaires. L’appel est lancé auprès des Wallons picards. Les personnes intéressées sont invitées à se rendre sur le site www.special-olympics.be pour de plus amples informations.

 

Date de publication: 27/02/2018