Interreg V: le troisième et dernier appel à projets est ouvert

Depuis le 1er décembre dernier, les opérateurs ont de nouveau la possibilité de participer au programme de coopération transfrontalière. Pour cela, ils ont jusqu’au 28 février 2018 à midi pour déposer leurs pré-projets.


Comme pour les appels à projets précédents, les opérateurs ont à leur disposition un guide détaillant toutes les modalités de dépôt, les critères d’instruction ou encore les dépenses éligibles. Et dans le cas où le pré-projet est sélectionné par le Comité de Pilotage du Programme, ceux-ci seront invités à déposer, dans un second temps, un projet.


Petit changement toutefois : l’appel à projets est ouvert sur tous les axes du programme et tous les objectifs à l’exception de l’objectif n°6 « Anticiper et gérer les risques naturels, technologiques et industriels ainsi que les situations d’urgence » qui est maintenant clôturé.


Pour ce troisième et ultime appel à projets, seuls 12,8% du budget initial sont encore disponibles, soit une enveloppe de 20,4 millions d’euros FEDER. La concurrence sera donc forte et les projets sélectionnés peu nombreux. La priorité sera donc donnée aux projets qui répondent le mieux à la stratégie et aux grands principes du programme, telle que la plus-value transfrontalière. Une attention particulière sera également portée aux projets déposés sur l’objectif n°9 « Favoriser l’emploi et la mobilité transfrontalière des travailleurs et intégrer les marchés de l’emploi » afin que les résultats attendus par le programme sur cette thématique puissent être atteints.


Rendez-vous sur le site www.interreg-fwvl.eu pour en savoir plus.

 

Date de publication: 13/12/2017