Un arbre pour la Wallonie picarde

Création d’infrastructures d’accueil pour la petite enfance dans les parcs d’activité économique

Afin de favoriser l’emploi, la Wallonie picarde met en œuvre un réseau de crèches dédiées prioritairement aux enfants du personnel employé dans les entreprises de ses parcs d’activité économique. 

 

Les Papillons

Située sur l’ancien site douanier du Risquons-Tout à Mouscron, la crèche « Les Papillons » complète, depuis septembre 2010, l’offre déjà proposée par « Les Babynous » avec une capacité d’accueil de 18 bambins. Largement tournée vers son environnement extérieur, elle met l’accent sur la forme et le bien-être des tous petits par la psychomotricité et les massages.

 

Les P’tits Moulins

En fonctionnement depuis octobre 2010, la maison d’enfants « Les P’tits Moulins » se situe au cœur de la zone de Tournai-Ouest où elle jouxte le Negundo Innovation Center. Offrant une capacité d’accueil de 35 places, elle a rapidement affiché complet. L’infrastructure est résolument orientée vers le respect de  l’environnement puisque outre sa conception, elle offre aux enfants un accueil empreint de durabilité (jeux en bois, langes lavables, repas bio, produits locaux, …).

 

Les Fourmis

La maison d’enfants « Les Fourmis » est adossée au centre d’entreprises « Le Carré Long » dans le parc d’activité économique de la Sucrerie à Frasnes-lez-Anvaing. Ouverte en septembre 2012, elle dispose d’une capacité d’accueil de 27 lits. 

 

Les Bergeronnettes

Egalement ouverte en septembre 2012, la crèche « Les Bergeronnettes » se situe dans le parc d’activité d’Ath-Ghislenghien. Conçue pour être « basse énergie » l’infrastructure peut accueillir 30 bambins.

 

Les Lucioles

La maison d’enfants « Les Lucioles » jouxte le centre d’innovation La Lanterne dans le parc scientifique Qualitis à Enghien. D’une capacité de 24 lits, elle a ouvert ses portes en septembre 2013.

 

Plus d'infos: www.bebeboulot.be